Forum moto : le forum des BAUDETS JANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

êtes vous satisfaits de votre assurance

3 participants

Aller en bas

etes vous satisfait ?

êtes vous satisfaits de votre assurance Vote_lcap100%êtes vous satisfaits de votre assurance Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
êtes vous satisfaits de votre assurance Vote_lcap0%êtes vous satisfaits de votre assurance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

êtes vous satisfaits de votre assurance Empty êtes vous satisfaits de votre assurance

Message par phil86 Mar 14 Jan - 19:12

Petit sondage d'opinion sur votre assurance
Personnellement je suis assuré au club 14 (AXA) que je ne trouve pas trop mal, un peu chère pour moi car je n'avais plus possédé de mob depuis plus de 3 ans.
phil86
phil86
Baudet Culotté
Baudet Culotté

Localisation : BENASSAY
Age : 64
Messages : 705
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

êtes vous satisfaits de votre assurance Empty Re: êtes vous satisfaits de votre assurance

Message par Travel Bandit Driver Mer 15 Jan - 15:17

Je suis à la MAIF, pas de Pb pour les motos.

650 FMX de mon aîné "embarqué" avec son antivol U sans doute par une camionnette sur Paris voici deux ans, bien remboursé.
pas eu d'autre sinistre moto depuis fort longtemps (néant pour moi  et dernier "familial" : accident du cadet en 125 en 2007, bien pris en charge)

J'ai eu un différent sur le remplacement du pare brise fendu de ma merco effectué en concession (refus de prise en charge du capteur de pluie à cause du prix global très cher et de l'age du véhicule aussi). Sinon ça va dans l'ensemble.

En fait si on veut pas être embêté il faut prendre les formules tous risques les plus chères, avec les contrats les plus compétitifs, ils sont plus regardants ce qui est logique.

Avant la MAIF , nous avons, dans les années 70 80, eu des soucis récurrents (mes parents, mon frère et moi) avec la MACSF, raison de notre départ progressif , moi d'abord,  puis mon frère puis mes parents.
Mauvaise foi, mauvais remboursements, inertie, etc...

Ceci dit j'ai pu juger de la très mauvaise qualité de prestation pour direct assurances lors de l'accident fatal de mon frère en 2011 (en fait ce sont des courtiers d'AXA, ce que j'ai découvert tardivement).
Ils n'ont à ce jour jamais rien remboursé même pas le dépannage de l'épave pourtant indiqué dans le contrat: interlocuteurs qui changent tout le temps dossiers "perdus" ou soit disant non reçus. A EVITER A TOUT PRIX

Mes motos vertes (PIWIS 50 et 80  , XR 100 et 250 et TTR 250) ont été assurées à la mutuelle des motards dont je suis membre fondateur, pas de souci particulier (contrats vert loisir très économiques pour ce type de bécane), l'unique fois ou j'ai eu un dommage (selle du TTR "bouffée" par le chien de mes beaux parents.) bon remboursement d’une selle neuve.
inutile de tenter avec la MAIF : ils ne connaissent pas le concept moto verte, pour eux c'est comme une moto de route, même pour le piwi 50 !!! un comble;  donc beaucoup trop  cher.

Par contre qui dit contrat" vert loisir" exclut tout trajet pour aller au boulot. Uniquement de la balade, sinon pas de prise en charge, et bien sur une simple chute tout seul (fréquent dans les chemins glissants) n'est pas prise en compte (ce n'est pas une tous risques !).
Ceci dit les vraies bécanes "vertes" sont légères et tout est costaud dessus (fourches, jantes, guidons etc...), elles  s’abîment rarement en tombant à basse vitesse (griffures, salissures ou rien parfois) sauf si on tape un arbre où qu'on plonge dans un fossé caché par des herbes hautes(et encore ! ça m'est arrivé une fois en 1996, la moto a fait un saut périlleux par l'avant et moi j'ai fait un vol plané, j'ai juste fendu la vitre du  phare et tordu un repose pieds + un levier, le plus secoué c’était moi un peu KO pendant 5-10 minutes).
De toute façon on retire ce qui est fragile avant d'aller labourer les chemins : clignos, rétros standard et on peut mettre une protection devant le phare.  rendeer
Travel Bandit Driver
Travel Bandit Driver
Baudet Culotté
Baudet Culotté

Localisation : 86440
Age : 66
Messages : 1667
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

êtes vous satisfaits de votre assurance Empty Re: êtes vous satisfaits de votre assurance

Message par alex86 Mer 15 Jan - 23:20

Je suis a la MAAF depuis, comment dire, le début de mon autonomie financière.

Je suis plutot satisfait de leurs services et tarifs.
Passé 28 ans, la tarif moto est diminué de 40 % si une voiture est également assurée.

J'ai pu tester cet été, la prise en charge en cas de sinistre. Pas trop de soucis avec eux. Possibilité de faire la déclaration de sinistre en ligne, ce qui permet de gagner un peu de temps sur le dossier.

Bonne prise en charge des réparation. Tout a été remboursé, sauf les accessoires qui n'étaient pas présent avant l'accident... BIZARD ....
alex86
alex86
Admin
Admin

Localisation : Saint laurent de jourdes
Age : 39
Messages : 265
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

êtes vous satisfaits de votre assurance Empty Re: êtes vous satisfaits de votre assurance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum