Forum moto : le forum des BAUDETS JANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation de TRAVEL BANDIT DRIVER

5 participants

Aller en bas

Présentation de TRAVEL BANDIT DRIVER Empty Présentation de TRAVEL BANDIT DRIVER

Message par Travel Bandit Driver Mer 4 Déc - 15:21

J'ai failli mettre "Pilot" dans mon pseudo comme mes pneus Michelin au lieu de "Drive"r mais cela m'a paru manquer de modestie.
Ceci dit, Driver c'est plutôt pour une caisse ! Biker ce serait plus juste mais comme je n'ai pas de Harley...

Donc  je me prénomme Rémy
pseudo : Travel Bandit Driver

roule actuellement  en Suzuki  GSX 1250 FA Travel Edition ; ouf !

Motos passées : dois-je toutes les mettre depuis 1973, date de mon permis A obtenu à 16 ans à l'époque ? OK on y va :

Motobec 125 L,
Suzuki 250 TT (routière malgré le nom, bicylindre deux temps),
Honda 400 N,
Honda CX 500 (2 à suivre) puis
CX 650, coupure pour cause finances puis paternité, puis redémarrage 12 ans plus tard en
XLV 600 (Honda Transalp poussive qui freinait mal et vibrait) en parallèle avec TTR 250 (Yamaha d'enduro loisir), puis rapidement après la XLV une
Suz Bandit 600 S (gardée 15 ans jusqu’à ce que le moteur soit cassé à 12000 tpm avec huile basse usagée par mon "affreux" cadet, un soir d'été caniculaire),
puis l'actuelle...
(TTR revendue il y a deux ans),
je roule parfois sur la Monster 796 de mon aîné.

Ville : 86440
Age : indiscret ! (jeune dans la tête!)
Moto club actuel : le notre
boulot actuel : vous le connaissez je fais la chasse aux photons scintillants

métier rêvé : pilote de course mais refus des parents, j'avais 17 ans et je voulais m'inscrire à l'école de pilotage moto de l'ACO à l'époque (circuit Bugatti) : fais des études d'abord ! puis ce furent les études d'abord, ensuite et toujours...)

célibataire ? non pas tout à fait : union libre avec la mère de mes trois enfants. mais elle ne fait plus de moto en passagère depuis 15 ans (pour raison de santé : torticolis, lombalgies etc...).

chanson écoutée en ce moment : Skyfall d’Adèle

musique aimée : très éclectique pourvu que ce soit de grande qualité , du classique à l'électro pop en passant par le jazz,  reggae, les variétés internationales type pop love,... bref tout ce qui procure des émotions

endroit où je me trouve pour remplir la grille : top secret !

Boissons préférées : une eau minérale bien fraîche (Vittel, San Pellegrino,...) et les grands vins français lors de bons repas en famille ou avec amis.

Citation favorite : ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu'on te fasse, ou encore "science sans conscience n’est que ruine de l’âme".

choses dont je suis fier : avoir 3 enfants et essayer de rendre ma famille heureuse

moment le plus embarrassant de ma vie : trop intime à révéler

Pour me défouler : l'été monter un grand col alpin avec ma moto en attaquant au maxi de mes possibilités, le reste de l'année : écouter de la musique qui pulse, à fort volume,

le mot que je dis le plus : à demander à mes proches...

la moto que je souhaiterai avoir : plusieurs selon l'usage : K 1300 R débridée(173 CV) pour la route, et principalement une qui n'existe pas : mon moteur actuel (fabuleux !) sur une partie cycle plus légère et surtout plus confortable, ou encore le 6 à plat de la Gold sur une partie cycle de 250 Kg maxi.

modes de déplacement : TGV ou avion pour déplacements professionnels, voiture pour le trajet quotidien, moto pour vacances et loisirs.

tatouage ? surtout pas

fantasmes : j'en ai plusieurs mais pour rester dans le domaine mécanique : être aussi bon pilote que Sébastien Loebb ou Stéphane Peterhansel à moto, mais aussi posséder une Ferrari 458 Italia sinon hors mécanique avoir un physique d’athlète ou chanter aussi bien que Luciano Pavarotti (avec le même timbre) ou encore avoir le talent d'un grand pianiste (comme Michael Rudy par exemple)...

en rentrant chez moi, première chose que je fais : caresser mes chiens qui me font toujours une fête d'enfer


Voilà vous en savez déjà trop !
Travel Bandit Driver
Travel Bandit Driver
Baudet Culotté
Baudet Culotté

Localisation : 86440
Age : 66
Messages : 1667
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de TRAVEL BANDIT DRIVER Empty Re: Présentation de TRAVEL BANDIT DRIVER

Message par phil86 Mer 4 Déc - 20:02

Bienvenue parmi nous Travel Bandit driver !
Motobecane motoconfort ça me replonge dans une époque que les moins de 30ans ne peuvent pas connaitre ... suivez mon regard...
50% de Honda, 30% de Suzuki, 10% Yamaha, 10% Motobecane , le nombre est respectable, une vraie concession !!!
Et encore j'imagine que ne furent pas comptées les gitanes testi , flandria, malagutti et autres fantic Motor en vogue dans les années 70 , prisées par les ados que nous étions..
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme est une bonne devise . Rabelais à aussi dit " Jamais un homme noble ne hait le bon vin " une devise qui m'est revenue en tête en lisant ta présentation... pour ma part le neurone qui anime ma cervelle m'a rappelé que science sans conscience..... était aussi la devise du Lycée Fesch dans lequel j'ai fait une très longue carrière, pas trop brillante ma foi... conscience sans science étant ce qui devait me caractériser le plus... à méditer.
Enfin bref, je suis content !
Le site va évoluer et dans les jours qui viennent, des propositions de sorties, de repas, pour 2014 seront faites, il ne faudra pas hésiter à faire part de remarques pour le peaufiner et le faire évoluer .
à bientôt Remy


phil86
phil86
Baudet Culotté
Baudet Culotté

Localisation : BENASSAY
Age : 64
Messages : 705
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de TRAVEL BANDIT DRIVER Empty Re: Présentation de TRAVEL BANDIT DRIVER

Message par alex86 Mer 4 Déc - 22:43

Bienvenue parmi nous Travel !!!

Et merci pour cette présentation !!
alex86
alex86
Admin
Admin

Localisation : Saint laurent de jourdes
Age : 39
Messages : 265
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de TRAVEL BANDIT DRIVER Empty historique deux roues

Message par Travel Bandit Driver Jeu 5 Déc - 11:12

Salut Philippe , beaucoup de bécanes certes mais sur 40 années (1973-2013) dont 12 d’arrêt. Avant je n'ai "eu droit" qu'à une mob Peugeot VCT (payée 800 francs en 1971), car j'ai bataillé ferme avec les parents pour avoir accès aux deux roues à moteur, et celles à vitesse dont je rêvais étaient trop chères à leurs yeux. Mais j'avais tous les catalogues en plus de journaux à la maison que je relisais à longueur d'année.

Je me suis fait peur 2 fois pendant le permis avec la Honda CB 250 (19 CV) sur laquelle j'ai appris, raison pour laquelle outre les finances limitées (merci les jobs d'été), je suis monté très doucement en puissance. les bécanes de l'époque freinaient mal (2 tambours sur la motobec et la CB 250 et un à l'arrière + un simple disque avant sur les suivantes jusqu'aux 500 ) et tenaient mal la route (cadre chewing-gum , pneus pas terribles comme tu le sais).

Je les ai gardées assez longtemps, je ne roulais qu’avec cela (boulot et vacances) 12 à 15 000 km /  an
La motobécane 2 ans , la 250 3 ans, la 400 2 ans, les deux 500 3 ans au total, la 650 1 an vendue pour cause de compte en banque en chute libre (jeune assistant fauché, avec un loyer, des crédits et une future épouse en cours d'études...)

La Transalp 1 an et la bandit 15 ans !

Je ne parle pas des bécanes "enduro" achetées aux gamins Piwi 50 , puis 80 puis XR 100 pour me suivre avec la TTR dans les chemins en Limousin à l'époque. Ni de celles qu'ils ont eu par la suite soit une dizaine à eux deux entre 2000 et 2013 en comptant les cyclos et les actuelles. Un vrai hangar à motos au grand dam de la maman. Le record ça a été en simultané une de route et une de tout terrain pour chacun des trois gusses plus une mob conservée au cas ou un adulte se serait retrouvé sans permis. (soit 7 deux roues !)
Que n'ai je entendu  comme reproches de ma moitié ! mais quand on est passionné , on ne compte pas.
En parallèle je garde mes voitures très longtemps (la VW a 21 ans et la merco 17 !), il y a des priorités !

Ravi de savoir que ma devise était aussi celle de ton lycée. Pour le partage entre science et conscience c'est à chacun son dosage.

Quant au bon vin je me limite pour la santé et le poids, mais quel bonheur une fois par semaine avec un bon plat ou un fromage !

Alors à bientôt pour de nouvelles aventures.
Travel Bandit Driver
Travel Bandit Driver
Baudet Culotté
Baudet Culotté

Localisation : 86440
Age : 66
Messages : 1667
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de TRAVEL BANDIT DRIVER Empty Re: Présentation de TRAVEL BANDIT DRIVER

Message par thierry86 Jeu 5 Déc - 12:05

bonjour travel bandit bienvenue parmi nous , belles assortiments de motos.et a bientot pour de nouvelles ballades.
thierry86
thierry86
Baudet Culotté
Baudet Culotté

Localisation : fontaine le comte
Age : 61
Messages : 416
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de TRAVEL BANDIT DRIVER Empty Re: Présentation de TRAVEL BANDIT DRIVER

Message par gachimojito Ven 6 Déc - 15:09

Bienvenu el Scintillator
gachimojito
gachimojito
Admin
Admin

Age : 41
Messages : 456
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de TRAVEL BANDIT DRIVER Empty Re: Présentation de TRAVEL BANDIT DRIVER

Message par Travel Bandit Driver Ven 6 Déc - 16:24

Pas mal trouvé comme surnom. Peut être que j'aurais du m'appeler ainsi mais on s'éloigne de la moto.

Avec l'avatar animé ça le  fait déjà un peu, mais il m'a plus avec sa silhouette 2D de cylindre de RX8 ou de NSU RO 80 .

au fait TEKITOI ? un second avatar "anonyme" d'El Creator ?

Travel Bandit Driver
Travel Bandit Driver
Baudet Culotté
Baudet Culotté

Localisation : 86440
Age : 66
Messages : 1667
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de TRAVEL BANDIT DRIVER Empty Re: Présentation de TRAVEL BANDIT DRIVER

Message par Travel Bandit Driver Ven 6 Déc - 16:25

zut désolé pour l'orthographe : remplacer plus par plu
Travel Bandit Driver
Travel Bandit Driver
Baudet Culotté
Baudet Culotté

Localisation : 86440
Age : 66
Messages : 1667
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de TRAVEL BANDIT DRIVER Empty Re: Présentation de TRAVEL BANDIT DRIVER

Message par Travel Bandit Driver Ven 6 Déc - 16:38

tu étais en train de t'inscrire pendant mon post, je sais TEKITOI maintenant !
Travel Bandit Driver
Travel Bandit Driver
Baudet Culotté
Baudet Culotté

Localisation : 86440
Age : 66
Messages : 1667
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de TRAVEL BANDIT DRIVER Empty Re: Présentation de TRAVEL BANDIT DRIVER

Message par gachimojito Ven 13 Déc - 16:57

Je suis le Crazy Black Bandit  Laughing 
gachimojito
gachimojito
Admin
Admin

Age : 41
Messages : 456
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de TRAVEL BANDIT DRIVER Empty Re: Présentation de TRAVEL BANDIT DRIVER

Message par Travel Bandit Driver Lun 16 Déc - 12:25

je t'ai calculé comme diraient les djeuns, puis maintenant qu'il y a ta photo, même avec mon Alzheimer futur, je n'ai plus d'excuses !    lol!     Wink
Travel Bandit Driver
Travel Bandit Driver
Baudet Culotté
Baudet Culotté

Localisation : 86440
Age : 66
Messages : 1667
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de TRAVEL BANDIT DRIVER Empty Re: Présentation de TRAVEL BANDIT DRIVER

Message par gachimojito Lun 16 Déc - 12:29

Very Happy 
gachimojito
gachimojito
Admin
Admin

Age : 41
Messages : 456
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de TRAVEL BANDIT DRIVER Empty Re: Présentation de TRAVEL BANDIT DRIVER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum